31/03/2016

TODAY AT THE SHOP

La journée a commencé par le nettoyage du Camper de 1976!!!

1.1.JPG

Mario lui est sur les finitions du Terry's!!!

1.JPG

Pendant qu'il fini on prépare le Pare Choc arrière!!!

2.JPG

3.JPG

Puis la pose!!!

4.JPG

Et avant de le descendre du pont on fait les corps creux a la wax!!!laughing

5.JPG

6.JPG

Le voila prêt pour les essais!!!

7.JPG

8.JPG

Le cabriolet est FRENCH LEGAL!!!

9.JPG

Le 71 WESTY avance lui aussi!!!

10.JPG

Opération face avant!!!

11.JPG

Jonas, lui est sur son Panel 67!!!

12.JPG

13.JPG

Pour remplacer la Dynamo!!!

14.JPG

15.JPG

Puis réglage by Mario!!!

16.JPG

Le BUS d'Olivier est au Shop pour un remplacement des Pare Choc plus ancien!!!

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

Donc ajustage avant peinture!!!

21.jpg

Et on a reçu des palettes fournisseur!!!

22.JPG

STAY TUNED!!!

CUSTOMER NEWS

La FORD MUSTANG d'Emmanuel nous a quitté!!!

FANTU (5).JPG

FANTU (4).JPG

Elle est bien arrivée a TOULOUSE pour l'homologation!!! cool

FANTU (1).jpg

FANTU (3).jpg

Si vous voulez importer une "récente", nous connaissons des PROFESSIONNELS pour vous l'immatriculer

SO CAL NEWS

Suite du Bob Baker VW Show.

DSCN4205 [800x600].JPGDSCN4208 [800x600].JPGDSCN4209 [800x600].JPGDSCN4210 [800x600].JPGDSCN4212 [800x600].JPGDSCN4213 [800x600].JPGDSCN4216 [800x600].JPGDSCN4218 [800x600].JPGDSCN4217 [800x600].JPGDSCN4220 [800x600].JPGDSCN4222 [800x600].JPGDSCN4223 [800x600].JPGDSCN4224 [800x600].JPGDSCN4226 [800x600].JPGDSCN4230 [800x600].JPGDSCN4231 [800x600].JPGDSCN4274 [800x600].JPGDSCN4275 [800x600].JPGDSCN4277 [800x600].JPGDSCN4278 [800x600].JPGDSCN4280 [800x600].JPGDSCN4283 [800x600].JPGDSCN4289 [800x600].JPGDSCN4291 [800x600].JPGDSCN4301 [800x600].JPGDSCN4302 [800x600].JPGDSCN4303 [800x600].JPGDSCN4305 [800x600].JPGDSCN4304 [800x600].JPGDSCN4307 [800x600].JPGDSCN4309 [800x600].JPGDSCN4310 [800x600].JPGDSCN4311 [800x600].JPGDSCN4316 [800x600].JPGC'était un show très convivial et sympa! A recommander si vous êtes dans le coin!

30/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Jojo est sur le remontage du Westy 71!!!

1.JPG

Un petit coup de main pour la pose du pare brise!!!

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Jonas arrive tout droit de Finlande avec son PANEL de 1967!!!

5.jpg

6.JPG

Nous lui avons donc proposé le pont afin qu'il fasse un check sur son PANEL!!!wink

7.JPG

8.JPG

De mon côté je suis allé monté le pneus sur le PACK Jantes d'Hervé, nous pouvons vous fournir des PACK ROUES montés et équilibrés!!! Puis j'ai fait une livraison de bois laughinglaughinglaughing

9.JPG

Mario lui est sur le TERRY'S BUS!!!

10.JPG

11.JPG

Avant de poser la batterie , une petite touche de DYNAMAT!!!cool

12.JPG

13.JPG

Sur le Bac a Batterie que nous avons remplacé!!!

14.JPG

Branchement des périphériques!!!

15.JPG

Et ce soir on en est la!!!

16.JPG

STAY TUNED!!!

VINTAGE AUTOHAUS REPRESENT

Landry nous représente sur les pistes des Arcs en SAVOIE (Dept73)

Z ALEONARD aux arcs en savoie.jpg

WHO'S NEXT???

SO CAL NEWS

Le WE dernier nous sommes allés à un metting VW qui se déroulait sur le parking d'un concessionnaire VW.

DSCN4319 [800x600].JPGIl s'agissait du concessionnaire Bob Baker situé à Carlsbad. Voici quelques photos!

DSCN4156 [800x600].JPG

DSCN4158 [800x600].JPG

DSCN4160 [800x600].JPG

DSCN4161 [800x600].JPGDSCN4162 [800x600].JPGDSCN4164 [800x600].JPGDSCN4166 [800x600].JPGDSCN4203 [800x600].JPGDSCN4167 [800x600].JPGDSCN4168 [800x600].JPGDSCN4192 [800x600].JPGDSCN4171 [800x600].JPGDSCN4173 [800x600].JPGDSCN4175 [800x600].JPGDSCN4176 [800x600].JPGDSCN4177 [800x600].JPGDSCN4178 [800x600].JPGDSCN4181 [800x600].JPGDSCN4184 [800x600].JPGDSCN4185 [800x600].JPGDSCN4186 [800x600].JPGDSCN4190 [800x600].JPGDSCN4201 [800x600].JPGDSCN4204 [800x600].JPGSergio est arrivé un peu à la bourre mais il arrivait de Long Beach soit environ 2 heures de route! ;-)

La suite demain.

 

29/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Jojo a préparé de la palette FRENCHSLAMMER!!!

2.JPG

Dont une qui a pris la direction de???

1.JPG

3.JPG

la SLOVENIE!!!cool

4.JPG

5.JPG

Mario lui est sur la révision du moteur du Terry's!!!

6.JPG

7.JPG

8.JPG

10.JPG

Voila le moteur qui est prêt a rejoindre son compartiment moteur!!!

11.JPG

12.1.JPG

Mais avant il faut préparer le compartiment moteur, le BUS est revenu de peinture donc SOON the Engine is On!!!laughing

12.JPG

Nous avons aussi remonté les joints sur le 71 WESTY de Baptiste!!!

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

STAY TUNED!!!

CUSTOMER NEWS

Renaud nous avait acheté un Train Avant FRENCHSLAMMER pour on ovale!!!

465982632.jpg

12717968_10208544313507573_6339902187276249411_n.jpg

Le voici en place dans l'auto qui est équipé de BRM!!!

RENAUD (2).jpg

RENAUD (1).jpg

Vous cherchez des solutions de droppage, contactez nous!!!

WESTY TAÏGA GREEN

C'est le WESTY Taîga Green de Yannick S qui a subi son checking!!!

Capture.JPG

Un BUS déniché par VINTAGE AUTOHAUS USA 

25/03/2016

QUIZZ

Quel BUS a subi son Cheking???

DSC07791.JPG

RÉPONSE MARDI!!!

CUSTOMER NEWS

Benjamin a acheter un BUS RIVIERA!!!

12509456_530303530463235_7484810265238847271_n.jpg

Ce RIVIERA va être rabaissé avec des jantes COSMICS en 5X112 ET 20!!!

11885219_551047875055467_2467166111450838890_n.jpg

Et pour le droppage Benjamin a fait confiance a du matériel FRENCHSLAMMER

12278950_555448984615356_4712659730065483724_n.jpg

12321525_555449017948686_234628670705348819_n.jpg

Le BUS sera en FULL FRENCHSLAMMER

1465183_555449037948684_9088577486532507574_n.jpg

On attend les NEWS du BUS avec le matos FRENCHSLAMMER!!!

SO CAL NEWS

Aujourd'hui, nous sommes allés inspecter 2 VWs.

DSCN4475.JPGLa première est ce Cab 1303 de 1978 super sain!

DSCN4478.JPGLe gars est un carguy! Il a plusieurs autos sympa dans son garage!

DSCN4468.JPGComme cette Bel Air de 1957...

DSCN4469.JPGOu ce Karmann Ghia de 1974.

DSCN4466.JPGNous sommes ensuite partis essayer le cab qui roule très bien!

DSCN4499.JPGUn peu plus tard dans la journée, c'est ce Westy tintop de 1968 que nous sommes allés inspecter.

DSCN4527.JPGIl est en très bon état. Seul le meuble glacière est manquant. Nous n'étions pas les seuls sur le coup...

DSCN4524.JPGDonc, pour l'avoir, il a fallu être le meilleur...

DSCN4548.JPGEt sur ce coup, on a eu le dernier mot, et donc le bus!

DSCN4503.JPGCe superbe Westy en OG Paint fera bientôt le bonheur d'un de nos clients français!

24/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Mario est sur les finitions du BUS de Patrice (Dept33)!!!

1.JPG

2.JPG

Oui il reçoit un MASTER VAC!!!

3.JPG

4.JPG

Passage de la durite de dépression!!!

5.JPG

Avec une finition "ingénieur" laughinglaughinglaughing (private joke)

6.JPG

Une fois fini on sort le BUS du pont!!!

7.JPG

Ensuite réglage du point milieu!!!

8.JPG

Puis direction le parallélisme!!!

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

La cox de Thierry (Dept78) 

13.JPG

Jojo lui est sur le remontage du moteur de Samuel (Dept74)

14.JPG

15.JPG

16.JPG

Et le TERRY'S BUS de Silvère (Dept78)a reçu de la tôles neuves!!!cool

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

Et une palette FRENCHSLAMMER a pris la direction de l'Italie!!!

22.JPG

23.JPG

STAY TUNED!!!

CUSTOMER NEWS

Franck M possède un WESTY Bali Yellow dans son jus!!!

1.jpg

Pour le droppage il a pas hésité a installer un kit MILD DROP 1973-1979!!!

DSC03378.JPG

a (2).jpg

Avec des jantes COSMICS en 5X112

a.jpg

Il peut profiter de son WESTY en famille!!!

z.jpg

Et aussi entre amis!!!

a (4).jpg

Vous cherchez des solutions de droppage contactez nous!!!

SO CAL NEWS

Nous avons livré la Mustang Fastback chez notre shipper.

DSCN4329.JPG

DSCN4330.JPGDéchargement de la bête!

DSCN4332.JPG

DSCN4336.JPG

DSCN4338.JPG

DSCN4339.JPG

DSCN4341.JPGEt voilà, cette Mustang proposée en base car partira dans notre prochain container vers Cuzorn!

DSCN4381.JPGEnsuite passage au shop pour récupérer la cox de 1963 découvrable qui vient de recevoir une boite à vitesses entièrement révisée par Rancho Performance.

DSCN4384.JPGCette 63 découvrable est toujours dispo à la vente. Pour plus d'infos, envoyez un email à fabs@vintageautohaus.com

23/03/2016

CONTAINER TIME

Nous avons reçu un container via VINTAGE AUTOHAUS USA!!!

1.jpg

A l'ouverture du container un BAY WINDOW!!!

2.jpg

Un Hi-Roof???

3.JPG

Non un ADVENTURE WAGEN de 1972!!!

4.jpg

Jojo il kiffe les ADVENTURE!!! laughing

5.JPG

D'ailleurs il est a la vente!!! pour toutes infos sur ce BUS info@vintageautohaus.com, il peut être vendu DANS L'ETAT ou a la carte!!!cool

6.JPG

Derrière l'Adventure Wagen une Coccinelle Découvrable de 1959!!!

7.JPG

8.JPG

Une cox "VINTAGE"

9.1.JPG

9.jpg

10.JPG

11.JPG

Au fond un PANEL DOUBLE DOOR de 1957!!!

12 - Copie.JPG

un REAL PATINAAAAAAAAAA*

13.JPG

14.JPG

Pour ce container Enzo nous a filé un coup de main!!!

15.JPG

Il a aussi nettoyé le container !!!laughing

16.JPG

Sous les conseils avisés de Jojo le roi du balai!!!laughinglaughinglaughing

17.JPG

SPECIAL THANKS TO:

Mario aka MarioKart

Jojo aka The Manager

Enzo aka RedWolf

VINTAGE AUTOHAUS REPRESENT

Jean Philippe nous a représenté a CUBA!!!

11155f0a-1f92-4601-a964-052bba1e55f3.jpg

WHO'S NEXT???

SO CAL NEWS

Les meilleurs trips ont une fin! Retour au boulot pour amener le Buggy Meyers Manx chez notre shipper.

DSCN3771.JPG

C'est dans le Nord de la France, qu'il va bientôt partir.

DSCN3787.JPG

Une ptite photo du Manx sur notre dépanneuse.

DSCN3791.JPG

Et déchargement chez notre shipper.

DSCN3793.JPGEnsuite, nous sommes allés chercher cette Mustang Fastback de 1965 moteur 289ci et boite auto.

DSCN2645.JPGL'interieur rouge dans son jus, est bien cool.

DSCN3800.JPGChargement sur notre dépanneuse.

01.jpgEn fin de journée, nous avons fait une pose pour faire 2 courses au supermarché du coin!

22/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Le TERRY'S de Silvère(Dept 78)est dans la partie CARROSSERIE de l'Atelier!!!

1.JPG

Opération remplacement du bac a batterie!!!

2.JPG

3.JPG

Le moteur du TERRY'S lui est en attente!!!

4.JPG

Mario est sur la dépose du train avant de Patrice(Dept 33)!!!

5.JPG

6.JPG

7.JPG

Il a aussi checker les fuées avant le remontage!!!

8.JPG

9.JPG

Puis remontage!!!

10.JPG

11.JPG

Une palette fournisseur est arrivée

14.jpg

Pendant que Jojo préparait la commande de Graham (UK) alias Mr MIDLANF EARLY BAY!!!

12.JPG

13.JPG

Il a aussi remonté l'aile AR G de la coccinelle de Thierry (Dept77) qui est revenu de peinture!!!cool

15.JPG

STAY TUNED!!!

VISIT AT VINTAGE AUTOHAUS

Jean Claude et Sandra sont passés nous rendre visite avec leur 71 DELUXE!!!

Jean Claude et Sandra.JPG

Un BUS que nous leurs avons vendu en 2009!!!

 

HAWAII NEWS

Voici la suite de notre Hawaii trip!

DSCN3822.JPGAprès avoir validé l'essai avec le proprio de la 356, il me demande si on a une caisse de loc. Je lui réponds que non et sur le champs, il me dit: Keep the 356! Sans déconner! Trop cool, le gars!

DSCN3858.JPGOn est donc reparti à son volant pour découvrir cette grande ile.

DSCN3893.JPGCa nous a aussi donné l'occasion de tester les essuie-glaces!

DSCN3847.JPGNous avons vu ce Westy Off Road sur le parking des School Bus.

DSCN3896.JPGRouler en 356, mets toujours la banane... :-)

DSCN3908.JPGMême quand il pleut beaucoup!!!

DSCN3914.JPGAprès la pluie, le soleil! C'est fou comme ça change d'un endroit à l'autre très rapidement!

DSCN3935.JPGIci, la plupart des murs sont en roche volcanique.

IMG_5013.JPG

On croise quelques bus le long des plages.

DSCN3939.JPGCes roches viennent jusque dans l'eau. Le sable est jaune et l'eau turquoise!

DSCN3960.JPGSur les routes on a croisé ce Westy tintop de 1970 peint façon woody!

DSCN3969.JPGCertaines clôtures sont faites en planches de surf! 

DSCN4031.JPGGrâce à la pluie qui tombe très souvent, la végétation est bien verte et dense!

IMG_5196.JPGElle est parfois envahissante si on se laisse déborder!!!

IMG_5243.JPGCool, non?

IMG_5255.JPGCertaines routes sont plutôt étroites!

IMG_5290.JPGIl y a une partie de l'ile où il ne pleut (presque) jamais. On voit de suite la différence de végétation!

DSCN4109.JPGDans cette partie, on croise de belles bêtes!

DSCN4138.JPGEt les villes restent bien dans l'esprit Vintage.

DSCN4135.JPGAu détour d'un jardin...

DSCN4124.JPGUne autre clôture faites en surfs.

DSCN4127.JPGEt notre bus préféré! Ce 71 Deluxe bien rusty! :-)

DSCN4128.JPGCelui là, a bien vécu... mais bon, il n'est pas encore mort !

DSCN4074.JPGAprès avoir roulé pendant 3 jours avec cette Porsche 356, il est venu le temps d'aller la rendre!

DSCN4100.JPGDonc retour dans son garage pour quelques jours car son proprio va se charger de nous l'envoyer en Californie dès le règlement reçu! Donc, suite des aventures de cette 356sc très prochainement!

21/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Mario est sur le TERRY'S BUS de Silvère (Dept78)!!!

1.JPG

Opération réservoir!!!

2.JPG

Dépose, nettoyage, remplacement des durites, goulotte etc etc !!!

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Ben OUI chez Vintage Autohaus quand on vend un véhicule révisé et GARANTIE on essaye de rien oublier ça évite les soucis ensuite!!!

6.JPG

Jojo lui est sur l'Ovale de Samuel (Dept74)

7.JPG

8.JPG

Le réservoir du Terry's fini Mario attaque le démontage du TAV de Patrice (Dept 33)

9.JPG

Il va recevoir un FRENCHSLAMMER mais en version STOCK SMOOTH laughinglaughinglaughing

10.JPG

Jojo a aussi assemblé des TAV FRENCHSLAMMER qui étaient en commande!!!

11.JPG

Puis il a réalisé les palettes clients!!!

12.JPG

Qui ont pu prendre la route ce jour!!!

13.JPG

Et en fin de journée le moteur/boite du Terry's a eu droit a sa douche!!!

14.JPG

15.JPG

STAY TUNED!!!

CUSTOMER NEWS

Florian accompagné de son papa est venu prendre possession du PASSENGER BUS que nous lui avons vendu!!!

midi.JPG

Ce BUS permettra a Florian et sa famille de pouvoir faire de belles balades et de bon Road Trip!!!

DOVE BLUE BUS

Romain est bien venu récupérer son SPLIT!!!

DSC08048.JPG

Il avait pas le temps donc trajet retour sur la remorque cry

18/03/2016

QUIZZ

Qu'est venu faire Romain a La Forge???

DSC08047.JPG

REPONSE LUNDI!!!

CUSTOMER NEWS

Christophe R nous avait acheté un BAY WINDOW fin d'année 2015!!!

3.122.jpg

il a depuis commencé son activité avec dans LYON et alentours!!!

Arthur et Pitchoun place Bellecour.jpg

Événement Privé

bleu mariage.jpg

Déplacements d'affaires , salons congrès...

bleu sur cathdrale st jean.jpg

Transferts privé, gare aéroport...

bleu Villa florentine.jpg

Choisissez l'Originalité : www.mylittlekombi.com

HAWAII NEWS

Dans notre job, il arrive souvent que tu doives partir au plus vite inspecter une auto... c'est plus rare quand c'est loin!

1.jpgSur ce coup, nous avons dû laisser notre truck au shop et prendre l'avion!

2.jpgDirection Hawaii!!! Et plus précisément Maui!

3.jpgL'aéroport est carrément vintage!!! T'as l'impression d'être dans un film des années 70! 4.jpg

Dehors, les véhicules modernes te rappellent vite que tu es en 2016!

5.jpgEt voilà l'auto que nous sommes allés inspecter. Une Porsche 356 SC de 1964. 6.jpg

Lors de notre essai, le réservoir était presque vide. Du coup, nous sommes allés faire le plein dans cette station service.

7.jpgC'est en fait la station la plus vieille de l'ile encore en service

8.jpg

Après l'inspection de la 356, le proprio nous a montré ces autres jouets!!!

17/03/2016

TODAY AT THE SHOP

Les essais du KG de Philippe (Dept82) sont concluant!!!

3.JPG

L'aile de la Cox de Thierry (Dept77) est chez le peintre!!!

1 - Copie.JPG

Jojo est sur les finitions du train arrière de l'ovale de Samuel (Dept74)

5.JPG

Qui est maintenant en 5X130 (perçage PORSCHE)

6.JPG

Jojo a aussi assemblé un TAV FrenchSlammer qui a pris la direction du Pas de Calais (Dept62)

4.JPG

En parlant de TAV FrenchSlammer nous sommes en train  de créer une nouvelle REF pour les gens qui utilisent des amortisseurs gonflables!!! Affaire a Suivre donc...cool

7.JPG

Mario lui est sur le TERRY'S BUS!!! Ensemble moteur /boite ready pour le nettoyage!!!

8.JPG

Mais avant c'est le Terry's qui passe a la douche!!!laughinglaughinglaughing

2.JPG

Il a aussi posé une sonde sur le 1776 du MANXTER!!!

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

Pour ma part je prépare les autos qui seront en LIVRAISON prochainement!!!wink

 

14.JPG

13.JPG

15.JPG

STAY TUNED!!!

CUSTOMER NEWS

Guillaume est venu récupérer son WESTY de 1971 que nous lui avons droppé!!!

Encore un BUS que j'aurai bien gardé, le genre de BUS qui est SAIN + et qui roule super bien!!!

guillaume T.JPG

Chemin retour sans encombre!!!

guillaume Ta.JPG

Il dort désormais a côté de cette superbe MINI

guillaume T (2).jpg

guillaume T (1).jpg

Merci a Guillaume pour sa confiance lors du droppage de son BUS

Vous cherchez des solutions de droppage contactez-nous!!!

SO CAL NEWS

Après le bus de Thomas, nous venons de recevoir celui de Richard.

DSCN3569.JPGUn 13 fenetres Californien qui a bien vécu en servant régulièrement de Surfer bus!

DSCN3693.JPGIl a quelques parties rouillées mais les dessous sont sains.

DSCN3708.JPG

La mécanique a été refaite.

DSCN3571.JPGLe bus de Richard partira dans notre prochain container!

DSCN3551.JPGEt sinon, on commence à faire dans le Youngtimer en allant inspecter cette Porsche 944 Turbo de 1986.

DSCN3547.JPGUne auto originaire d'Arizona. Du coup, elle est bien saine mais l'intérieur a été cramé par les rayons du soleil.

DSCN3549.JPGDu coup, ça ne le fera pas et on continue nos recherches pour notre client afin de tomber sur LA bonne!